bde19e10-77dc-47be-b2cc-bc945d9ffd67.JPG

À propos de Save la Mermaid

Son histoire

L'association SAVE LA MERMAID fondée à Seignosse,  en 2021 par la surfeuse professionnelle Maud Le Car est une association écologique à but non lucratif dédiée à la protection de nos océans.

 

L'association organise des événements engagés regroupant amoureux et passionnés de l'océan et partage des astuces pour réduire la consommation de plastiques et de polluants du quotidien à travers des événements mais également via des stands de sensibilisation. L’objectif de l’association est d’aspirer à changer les mentalités en sensibilisant à la pollution plastique marine.

Ensemble, sauvons la Mer maid :)

La signification du nom de l'association et son jeu de mots

Selon la légende, les sirènes agissent en tant que gardiennes de l'océan et ont pour rôle de protéger la mer en éduquant sur la pollution des océans d'origine humaine.

Sirène qui se traduit en anglais par Mermaid qui se compose de Mer, la mer et Maid qui veut dire femme de ménage en anglais. 

On peut alors y trouver la signification qu'une sirène, une mermaid, serait une femme de ménage de l'océan qui nettoie la Mer en le dépolluant des déchets plastiques marins. 

Le nom de l'association  Save la Mer maid  qui se traduit par Sauver la sirène mais aussi de Sauver la Mer m'aide et de l'aider.

Notre équipe