fb8808c6-f4b4-4389-ab85-bb9c657b48e5.JPG

L' Histoire de Save la Mermaid

Save la Mermaid est une association environnemental de loi 1901 à but non lucratif crée par Maud Le Car surfeuse professionnelle pour sensibiliser et agir sur la protection des océans en organisant des actions de dépollution sur les plage mais aussi en proposant à chaqu'un des solutions au quotidien pouvoir agir.

Un mouvement cool et tendance regroupant tous les amoureux et passionnés de l'océan qui agissent pour inspirer à changer les mentalités et protéger nos océans.

 

0Z4A0239.jpg

Maud Le Car

Je m'appelle Maud Le Car, originaire de l'île de Saint Martin et surfeuse professionnelle, l'océan a toujours eu une immense place dans ma vie et dans mon coeur.

Je suis une amoureuse inconditionnelle de l'océan dans lequel je passe toutes mes journées depuis mon plus jeune age et qui m'a permis de découvrir ma passion du surf.

A travers mes compétitions à l'internationale et mes voyages j'ai pu constater malheureusement l'augmentation et l'ampleur de la pollution plastique sur les plages et dans l’océan au quatre coins du monde. C'est pourquoi j'ai décidée de faire ma part de colibri en créant cette association pour agir sur la protection et la préservation de nos océans.

L'océan c'est toute ma vie et j'aimerais en toute humilité lui rendre hommage pour tout le bonheur qu'il m'offre au quotidien en inspirant à le respecter et le protéger. 

.

La signification du nom de

Save la Mermaid et son jeux de mot 

Selon la légende, les sirènes agissent en tant que gardiennes de l'océan et ont pour rôle de protéger la mer en éduquant sur la pollution des océans d'origine humaine.

Sirène qui se traduit en anglais par Mermaid qui se compose de Mer, la mer et Maid qui veut dire femme de ménage en anglais.

On peut alors y trouver la signification qu'une sirène, une mermaid, serait une femme de ménage de l'océan qui nettoie la Mer en le dépolluant des déchets plastiques marins. 

Le nom de l'association  Save la Mer maid  qui se traduit par Sauver la sirène mais aussi de Sauver la Mer m'aide et de l'aider.